Moins de cernes avec l’acide hyaluronique

Moins de cernes avec l’acide hyaluronique

PARTAGE

C’est toujours déplaisant de voir dans le miroir un début de cernes. S’ils sont dus à la fatigue ou à une mauvaise nuit, ils se résorbent tous seuls. Si ce sont des marques de vieillissement cutané, une seule solution : une injection d’acide hyaluronique contre les cernes.

Pourquoi a-t-on des cernes ?

Acide hyaluronique et cernesLe cerne ou le creux situé sous l’œil est dû au vieillissement. Avec les années, la graisse sous-cutanée entre la peau et l’os diminue et engendre un affinement de la peau, ce qui laisse entrevoir les reliefs osseux. Visuellement, cela provoque une sensation de squelettisation du regard avec la mise en évidence du rebord orbitaire.
La peau autour de l’œil est très fine et vulnérable au soleil. Elle est très vite marquée par les gestuelles du visage. C’est la raison pour laquelle, les cernes apparaissent plus rapidement que les autres rides. C’est là qu’intervient l’injection d’acide hyaluronique contre les cernes. Mais prenez garde, il faut faire la distinction entre les cernes creux et les cernes foncés pour un traitement adéquat.

Combler le creux des cernes avec des injections d’acide hyaluronique

Ce sont les cernes creux qu’on corrige. L’acide hyaluronique permet à la peau d’emmagasiner l’eau pour rester hydratée et retrouver sa tonicité. Biodégradable, elle n’est pas allergisante. Injectée à faible épaisseur, l’effet se fait ressentir instantanément et dure en moyenne un an. L’injection se fait sans analyse préalable et ne dure pas plus de 30 minutes.

Les effets de l’acide hyaluronique contre les cernes se manifestent différemment selon sa densité. Quand l’acide est très dense, il donne du volume. Epais, il comble les creux importants et fluide, il lisse la peau.

Certains patients ne peuvent pas utiliser cette méthode : les femmes enceintes et allaitantes, les personnes hypersensibles à cette substance ou qui ont des maladies du système immunitaire.